Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2010

BIGMAMMY bordélique....

Vous ne le subodoriez pas, n'est-ce pas ?

IMGP3584Eh bien, je l'avoue : je ne suis pas organisée...seulement dans ma tête (et mon ordinateur, encore que, parfois...) et, avec l'âge, celle-ci me joue parfois des tours ! J'avais soigneusement pris les mesures de Camille il y a plusieurs semaines, notées sur une feuille volante. Volante, voilà le mot juste !!!!

Encolure_cor_enneCar je l'ai égarée parmi les multitudes de factures, relevés, lettres, publicités qui traînent sur mon bureau, au grand dam de Claude qui de temps en temps pique sa crise et se met à tout classer et ranger dans les cartons assignés à cet usage.....Comme il a raison !

Donc, je me suis mise en tête de coudre une robe pour Camille dans un tissu acheté avant Noël. Et, rien à faire, je ne retrouve pas le papier avec ses mesures. Tant pis. Forte de l'expérience récente de la tunique "Solveig" taillée en 10 ans et qui va bien, je me lance avec le patron "Enora" dans la même taille. C'était chouette parce que le 10 ans étant la taille la plus grande, je me dis qu'il me suffit de découper directement le patron au lieu de le décalquer. Et je me lance.....Tout en me disant, les pièces une fois coupées, que cela parait bien large....Large, mais bien proportionné, ce qui reste essentiel....Et tous les morceaux du puzzle correspondent impeccablement.
En plus, le tissu est légèrement extensible....

IMGP3580Une fois la robe terminée, oh miracle, je retrouve tout à fait par hasard, le papier des mesures ! Cata totale : le patron correspond à un grand 10 ans et ce n'est pas cet été que Camille pourra revêtir cette robe d'inspiration coréenne (taille haute et encolure croisée sur la poitrine, manches longues étroites). Le petit lien de satin bleu est cousu à la main, il sera facile à enlever s'il s'avère inutile ou réagit mal au repassage. Et j'ai, pourla première fois, posé la fermeture à glissière à la machine, ce qui est plus régulier et sans doute plus solide. Il manque encore un petit crochet et une bride pour terminer l'arrêt d'encolure du dos.

L'expérience n'aura cependant pas été inutile : la prochaine robe sera taillée dans du 8 ans - Citronille taille effectivement "grand" - et j'ai retranscrit de toutes façons les mesures de Camille sur un grand cahier à spirales. Et je note que tous les patrons ne sont pas étalonnés à la même aulne.

Commentaires
L
Quelle est belle votre robe ! Et quelle bonne idée. Ca me donne un pincement au coeur de voir ce modèle qui me rappelle le hanbok porté par les coréennes lors des diners ou des grandes occasions. Superbe !
Répondre
F
bon voyage ma chere petite maman. Des que tu es reconnectee au Calfour, tu peux me faire le cobaye pour August in Paris ? fais moi signe ! merciiii !
Répondre
B
Elle est vraiment SUBLIME ! J'AIME tout ! Le liberty... mais je te l'ai déjà dis... Vraiment ADORABLE ! <br /> C'est un modèle MAGNIFIQUE qu'il faudra que j'essaie de réaliser pour mes petites Lou et Emma.<br /> A très bientôt.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Binchy.
Répondre
B
Comme je me connais et ne suis pas née dela dernière pluie, j'étais (relativement)ordonnée lorsque je travaillais. Dans ma profession (DRH, cela s'imposait) Quoique un jour, je me suis aperçue que j'avais totalement égaré le dossier personnel d'un de mes collègues, et épais de surcroît car il avait beaucoup d'ancienneté. Je n'ai pas revu le dossier pendant exactement 9 mois...et puis un jour j'ai eu à reclasser un papier dans le dossier voisin, une personne extrêmement compétente et consciencieuse.....et j'ai retrouvé le dossier. Il était passé des "T" aux "V"...Personne rien a rien su (l'informatique de la gestion du personnel supplée à ce genre de choses mais il ne faut pas devoir revenir sur les termes exacts du contrat original par exemple), surtout pas le principal intéressé.
Répondre
P
MERCI Marie Pierre pour tous ces partages..<br /> Consolez vous, vous n'êtes pas la seule avec nos égarements de papiers ou autre chose..Je pense que c'est le propre des "femmes actives" comme vous semblez l'être...Je peux vous dire (ci cela vous console) qu'il m'arrive des choses similaires :exemple une contravention non réglée de rage j'ai balancé le papier + le rappel et hier je reçois une "mise en demeure"..il faut que je fasse des recherches car je ne vois plus de quoi il s'agit.et bien entendu la somme s'est arrondie..Cela m'apprendra..à ne pas classer mes papiers.au fur et à mesure...<br /> Donc Marie-Pierre courage..et bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 789
Depuis la création 7 281 401