Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2010

Un blouson bien chaud pour la poupée

P1130311Vous allez me dire que la poupée de Romane n'a pas besoin de pulls à Singapour....
Mais imaginez un peu, si elle vient à Paris ?
Voici donc une grosse veste bien chaude très inspirée du dernier numéro de Marie-Claire Idées actuellement en kiosque.
Mais j'y ai ajouté ma touche personnelle : en effet, je n'avais pas assez des deux pelotons de base beige et marron, alors j'ai rajouté une troisième, prune, pour deux rayures aux manches et le col, et finalement, c'est tout à fait mignon. Cela pourrait me donner l'idée d'en faire un autre tout pareil pour de plus grands bébés.....
Donc, le principe est de faire des rayures de largeur constante avec 6 rangs de point mousse de chaque couleur alternativement.
Les morceaux se commencent par 6 rangs de côtes 1/1 aux aiguilles N°2,5 puis on continue droit avec du N°3.
Pour le dos : 43 mailles sur 17 cm de hauteur totale, un décroché de 23 mailles au milieu pour l'encolure, pour les deux devants, 24 mailles et, dix rangs avant la fin, les diminutions côté encolure : 5 mailles, 3m. puis 3 fois 2 mailles. Pour les manches : 28 mailles sur 8 cm. Le col est une bande rapportée tricoté en côtes 1/1 de 87 mailles sur 4cm. Pour la poupée, le tout est un peu large, mais pour un poupon plus dodu, cela doit parfaitement aller.
J'ai "triché" un peu en cousant les boutons face aux brides brodées au point de feston dans la couleur contrastée....

Commentaires
V
quel joli petit manteau ; une poupée bien au chaud
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151