Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2010

Une robe à bretelles (encore !) mais en taille 42

Là, j'inaugure une nouvelle catégorie qui s'adresse aux "grandes" .....robe___bretelles

P1130296Préparant mon prochain séjour à Singapour, j'ai besoin de robes légères...Comme si, et c'est Claude qui le dit, on ne trouvait rien à se mettre dans cette plaque tournante du commerce mondial ! Mais j'aime bien me sentir "dans mes meubles".

Me voilà donc partie avec les patrons et tutoriels que j'ai sous la main, munie des commentaires des "Citro-copines" qui disent haut et fort que les modèles du livre des "Intemporels pour futures mamans" d'Astrid Le Provost peuvent fort bien convenir à des femmes "pas-enceintes".

Et pour ne pas me planter, je choisis un modèle déjà réussi plusieurs fois, la robe à bretelles.

Bon, ce n'est pas simple quand on n'a personne pour vous aider à essayer et pas de mannequin non plus. On fait au jugé, comme pour les enfants. Le résultat est mitigé : un peu large, mais ce sera pratique par 30°, et la popeline est très fraiche.

P1130297Ce qui me fait drôle en couture, c'est qu'il faut commencer par les derniers détails pour finir par l'essentiel : dans ce modèle, on commence par confectionner les bretelles, puis la patte du dos avec un joli biais que j'ai, à dessein, laissé bien visible. En fin de course, on assemble la jupe au corselet....

La prochaine fois cependant, je prendrai soit un 40 soit un patron pour femme normale.....Mais ce n'est pas ridicule du tout. Je vais peut-être d"placer les boutons un chouilla à l'intérieur.....

Bilan : un coupon de popeline de belle qualité à 10€ les trois mètres, utilisé à 50%. C'est valable puisqu'il me reste 1,50m pour faire ....la même robe en 6-7 ans à Romane, ce qui sera cocasse : la grand-mère, la petite fille et la poupée habillées tout pareil !

Florence, dis-moi vite si la robe en batik n'est pas un peu "juste" aux entournures !

Commentaires
C
Je vois qu'on s'occupe beaucoup chez vous, en s'amusant, un peu comme chez moi. <br /> Je vais reprendre le tricot (brassière) avec l'aide de vos articles <br /> Actuellement j'ai retrouvé une Barbie qui doit avoir 35 ans et je suis en train de lui faire une magnifique robe de soirée, mais c'est pour moi, car ma petite fille à 17 ans......
Répondre
F
effectivement cette robe pourrait etre un chouilla plus large...
Répondre
S
Vivement le printemps !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484