Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2010

Naufragés bien au chaud ....

Neige_au_Calfour_2010_006Depuis cette nuit, il neige sur la maison. A midi, la couche atteigait un peu plus de 10cm sur la table de la terrasse. Mais cela continue à l'heure où j'écris....

Claude enrage de ne pouvoir aller acheter son journal et faire ses mots-croisés. Même en 4x4, si la descente jusqu'à Fumel est assurée, la remontée est plus aléatoire.

Moi, je m'affaire à la cuisine pour préparer les repas : halleluia, merci pour la machine à pain : nous aurons du pain frais pour ce soir et pour demain, nous avions fait les courses pour tenir jusqu'à notre départ lundi après-midi, et, en désespoir de cause, le congélateur est plein.

Neige_au_Calfour_2010_002La cheminée dévore les rondelles du grand cyprès que nous avons dû abattre après la tempête Klaus : son bois est juste sec et les flambées embaument d'une odeur délicate.

J'ai fait rapatrier la planche à repasser dans ma cuisine et je vais me réchauffer cet après-midi avec le linge. Dommage, toutefois, de ne pas avoir un tricot en train.

Neige_au_Calfour_2010_007J'attends le retour du soleil pour faire un portfolio de photos. L'hiver est bien là et nous devons nous y adapter. En attendant mieux, regardez le diaporama de la journée à droite !

Le jardin ressemble à un espace entièrement recouvert de mousse à raser, plus aucune aspérité n'est perceptible....C'est excellent pour les cultures, ne l'oublions pas !

La société sans aléas climatiques, sans risque sanitaire, n'existe pas, contrairement à ce que nombre de nos contemporains croient...(voir le blog d'Eric Le Boucher).

P.S. : 17h 30, la nuit commence à tomber, la neige est mainteant atomisée comme une fine poussière tournoyante. le vent semble avoir viré à l'ouest et la table verte de la terrasse compte 16cm....

Commentaires
I
En tous cas si vous avez internet, il y a moyen de trouver des mots croisés en cherchant dans google :-)<br /> et peut etre meme ceux du journal de votre mari ?!!<br /> bonne fin de séjour !
Répondre
M
il va falloir faire ce même diaporama à toutes les saisons!!!!
Répondre
S
A ce qu'il me semble, vous avez le même temps que chez mes parents dans l'Isère. Endroit où j'aime aller me ressourcer.<br /> Je vous souhaite un très bon week-end et un bon retour sur Paris.<br /> Stéphanie.
Répondre
D
Le monde est petit... Mon Beau père est originaire de Sainte Livrade sur Lot !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273