Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2009

Losanges de polenta frits

IMGP3035La polenta, c'est le plat piémontais par excellence, qui tient au corps l'hiver, qu'on tourne avec constance dans un grand chaudron pendant au moins 25 minutes. Aujourd'hui, la polenta pré-cuite est aussi bonne, et elle se prépare beaucoup plus vite

Pour moi, c'est l'accompagnement idéal d'une daube. Mais rien n'empêche de la préparer pour accompagner une viande rouge ou blanche. Aujourd'hui, c'est avec une bavette grillée et un peu de roquette en salade...

Cuire la polenta dans peu d'eau salée bouillante : 1,5 litre pour 250g. Ajouter une cuillerée à soupe d'huile d'olive à l'eau, verser en pluie et attendre que la semoule absorbe toute l'eau, ce qui ne tarde pas.

Ensuite, cuire à petits bouillons en tournant sans cesse pour éviter les grumeaux et que la préparation n'attache (environ 10 minutes pour la polenta pré-cuite). Encore que la croute qui se forme autour des parois de la casserole soit excellente.

Quelques instants avant la fin de cuisson, incorporer 100g de fromage râpé (idéalement du vieux Parmesan en copeaux). S'assurer que le fromage est fondu, retourner le contenu de la casserole sur une planche et égaliser à l'aide d'une spatule pour obtenir un "paquet" de 2,5 à 3 cm d'épaisseur. Laisser reposer puis, couper des pavés en forme de losanges ou de grosses frites.

IMGP3034Faire rissoler les morceaux à l'huile dans une poêle anti-adhésive, en retournant afin que chaque côté puisse prendre une jolie couleur et du craquant. Saler et poivrer.

Commentaires
M
miam,miam.
Répondre
E
il n'y a qu'un mot qui convienne ....hummmmmmmmm !!!<br /> <br /> bonnes fêtes !!!!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484