Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2009

Saucisse de Morteau aux lentilles roses

saucisse_de_Morteau_aux_lentilles_rosesAvec le vrai froid, rien de mieux qu'une bonne saucisse de Morteau, cuite à l'eau bouillante pendant environ 30 minutes (et inutile d'en percer la peau au préalable).

Pour l'accompagner et changer un peu, des lentilles corail. Très douces, elles éclatent normalement à la cuisson. On peut ne pas les saler du tout, mais si oui, seulement en fin de cuisson. Faire tout d'abord revenir légèrement un gros oignon dans l'huile d'olive, puis une à deux carottes coupées en biseau pour maximiser la surface de contact. Ajouter du thym en feuilles et placer les lentilles sur les légumes légèrement revenus sans les avoir faites tremper. Couvrir très généreusement d'eau froide et porter à ébullition pendant 20 minutes environ. Elles vont se défaire et prendre une couleur beige assez rapidement.

A la fin, quelques pluches de coriandre fraiche pour accentuer le coté exotique.....

Commentaires
L
pour les lentilles "corail" on les trouve plutot dans les magasins "bio". C'est très bon et très fin
Répondre
M
saison, comme on dit ! <br /> Pour les lentilles roses ... ça m'étonnerait que je trouve cela chez le mousquetaire de mon coin ?<br /> J'ajoute à ma liste d'articles à acheter "en ville" !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182