Galère, galère...en tricot
En procédant à des rangements - c'est fou ce qu'on peut accumuler comme fournitures dès lors qu'on se met à la couture - une feuille est tombée sur le parquet...et c'était celle des explications d'un gilet entièrement jacquard à six couleurs que j'avais tricoté dans un camaïeu de bleus et de verts il y a un peu plus de dix ans pour mon premier petit fils. Un modèle "Petit faune"
En changeant l'harmonie des couleurs pour faire plus "fille", j'ai décidé de m'y remettre, ce qui va écouler une certain nombre de pelotes inemployées. Mais j'enrage : pourquoi donc les créateurs s'arrangent-ils pour concevoir des grilles où à chaque instant, il faut couper le fil car le rang ne reprend pas la même couleur du bon côté. Me voilà donc à modifier une grille déjà très complexe pour retrouver les couleurs au bon endroit et ne pas traîner une masse de fils pendouillants.
J'espère y arriver tout de même, et faire en sorte de garder le charme du modèle......
Ce n'est pas dans mes habitudes de parler d'un ouvrage en train de progresser, mais là, je fais une exception ! Ce tricot-là, il va me faire un bon nombre de soirées d'automne, donc quelques soirées de séries américaines....