Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 août 2009

Ma soupe verte

P1120002Hier soir, nous avions Hugo en garde pour nous tout seuls ! Alors, je lui ai fait une bonne soupe de légumes verts.
J'en ai fait pour nous aujourd'hui aussi ce soir, soit pour 5 bonnes assiettées.
J'ai pelé trois petites patates, trois tomates - et j'ai enlevé leurs graines - trois petites branches de céleri, coupé quatre mini courgettes sans les peler, bien nettoyé trois poireaux après en avoir soigneusement enlevé le sable, deux gousses d'ail pelées et dégermées.
Dans ma cocotte-minute, j'ai versé un filet d'huile d'olive et j'ai laissé suer les petits morceaux de légumes quelques minutes. J'ai saupoudré d'une pincée de quatre-épices et d'une pincée de coriandre en poudre, et salé, puis couvert d'eau très chaude juste à hauteur.
Ensuite j'ai fermé la cocotte et compté dix minutes après le début de chuintement de la soupape de sécurité.
Enfin, j'ai tout mixé très finement en vérifiant le niveau de liquide afin que la soupe ait la consistance voulue : ni trop "purée", ni trop fluide. Une noisette de crème fraiche et voilà !

Commentaires
D
Je testerai votre recette dés que l'hiver aura pointé le bout de son nez!<br /> <br /> Merci d'avoir partagée cette recette sur le net! J'ai hâte de pouvoir l'essayer!<br /> <br /> Zaza
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182