Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2009

Un bonnet pour la sortie de maternité

C'est le complément logique de la brassière au point mousse, tricoté avec le restant de la deuxième pelote. Juste pour la tête d'un nourrisson qui doit être bien protégée, surtout en hiver.....

Bonnet_sortie_de_maternit_Monter 82 mailles avec des aiguilles N°2 et tricoter 8 rangs en cotes 1/1. Continuer l’ouvrage avec des aiguilles N°2,5 au point mousse, tout droit sur environ 6cm de hauteur soit 28 rangs.
On termine la calotte au point jersey : au premier rang, tricoter *7 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l’endroit* et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Tricoter 6 rangs puis recommencer sur un rang endroit avec 7 mailles puis 2 mailles ensemble à l’endroit.
Tricoter encore 6 rangs dont un rang de diminutions toutes les 7 mailles, en commençant toujours par 7 mailles endroit. Ensuite, tricoter 4 rangs dont un rang de diminutions, puis 2 fois 2 rangs dont un rang de diminutions, et 1 rang de diminutions encore. Soit 21 rangs de jersey avant de tricoter les mailles restantes deux par deux à l’endroit comme à l’envers, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune maille et d’arrêter. Coudre la couture du milieu dos en resserrant bien les mailles du fond.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 750
Depuis la création 7 351 468