Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

Lotte au Wok, au gingembre et à l'aïl

Lotte_au_Wok_au_gingembre_et___l_ailA la base de la cuisine chinoise, l'ail et le gingembre.

Peler et dégermer trois belles gousses d'ail, puis les écraser. Peler au couteau économique un tronçon de gingembre puis le râper. En volume, 1/3 gingembre, 2/3 aïl. Peler aussi quatre à cinq petits oignons blancs, couper les bulbes en quatre et les queues vertes en fines rondelles (elles resteront crues).
Faire chauffer fortement l'huile (arachide, sésame...) dans le wok et y faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre. Ensuite, après avoir autant que possible retiré la fine peau des morceaux de lotte, les faire sauter dans le wok jusqu'à ce que la chair du poisson devienne blanche (5 à 6 minutes). Saler, poivrer, ajouter du piment d'Espelette ou du poivre de Cayenne. Vérifier en goutant.
A part, faire cuire à la vapeur des fleurs de brocolis et des rondelles de carottes - qui doivent rester craquantes - et les joindre au wok pour un dernier tour; Servir chaud en saupoudrant le plat des rondelles d'oignon nouveau réservées à cet effet.
A vos baguettes !

N.B. Vous remarquerez le plat en porcelaine céladon, la nappe en pur batik directement venu de Malaisie.....

Commentaires
B
J'adore la vraie cuisine chinoise, celle que l'on déguste sur place. Je serais ravie d'en savoir assez pour me lancer vraiment à l'aide de vos conseils éclairés....Merci Min...
Répondre
M
Vous tenez aussi un très joli blog, moi qui est une chinoise residant en France depuis 8 ans, qui est impressionnée par votre blog bien fait et entretenu... J'adore votre recette de cuisine. Si j'ai un peu plus de temps, je vais mettre aussi quelques mes recettes en ligne pour partager... <br /> A bientôt.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843