Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2009

Involtini aux épinards et à la roquette

Involtini_ingr_dientsDemander au boucher de vous préparer une grande escalope par personne, fine et large, et de bien les aplatir. Saler et poivrer des deux côtés.

 

Faire dégeler une demi-cuillerée à soupe d’épinards hachés par portion et les mélanger au même volume de Ricotta, saler et poivrer. Placer les escalopes sur le plan de travail bien à plat, tartiner du mélange ricotta et épinards puis recouvrir avec de fines tranches de jambon cru. Rouler autour d’un bâtonnet de céleri en branche ou de carotte crus, attacher par deux piques en bois. Couper chaque rouleau en deux par le milieu - chacun sa pique.

 

Involtini_aux__pinards_et___la_ricottaEmincer finement oignons, carottes et céleri pour composer une garniture aromatique classique. Dans une cocotte – idéalement une cocotte en céramique – faire suer la garniture aromatique à l’huile d’olive, saler, poivrer, ajouter du thym frais ou séché.


Retirer la garniture lorsque les légumes sont « tombés » rajouter au besoin un peu de matière grasse et faire revenir les involtini sur toutes leurs faces. Rajouter la garniture aromatique, plus une grosse tomate ou deux coupées en gros dés, un peu de basilic et mouiller d’un verre d’eau, couvrir et laisser confire une demi-heure.


Vous pouvez accompagner de plat – ou pas – de pâtes telles des penne ou des farfalle, mais si la garniture aromatique est abondante et joliment ciselée, elle est délicieuse et se suffit comme légume d'accompagnement.

Commentaires
Visiteurs
Hier 841
Depuis la création 7 329 774