Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2009

Vous croyez aux coïncidences ?

cath_drale_StCe matin, par grand soleil, je me rendais chez mon pneumologue. Depuis un mois, grâce à son traitement de fond, je ne tousse plus et j'ai la nette impression que mon souffle s'est amélioré. Visite de contrôle donc. Son cabinet est situé rue Daru, presque en face de la cathédrale russe.

Comme à mon habitude, je prends ce que l'on appelle dans le milieu maritime "un bon pied de pilote", c'est à dire, et vous pouvez me faire confiance, une grande marge de maneuvre...Temps magnifique. Autobus 84 direct en vue.
Et, chemin faisant dans la rue Guynemer, je repense à ma récente conversation avec Florence et à sa recommandation d'aller voir aussi un ostéopathe, ce qui fait beaucoup de bien pour se détendre. Je réfléchis et essaie de me souvenir du nom de mon ostéopathe, qui m'a soignée cet hiver en sa qualité de kinésithérapeute : Ah oui, Yvan S. me dis-je.....et à peine quelques mètres plus loin, qui surgit, sourire ravageur aux lèvres ? Yvan S ! Lol. Drôle, n'est-ce pas.....

En dehors de ce petit événement, j'ai eu mon autobus tout de suite et me demandai illico ce que j'allais faire du temps en surplus avant de me pointer chez le médecin......Pas de problème : d'abord, le bus s'est coincé au moins vingt minutes boulevard Raspail puis rue du bac en raison de la conjonction "chantiers de l'été " et "mardi, jour de livraison". Puis, alors qu'il filait comme le vent car ses clients avaient été découragés par son retard et que nous n'étions plus que deux à 10 hueres du matin, il s'arrête rue La Boëtie, terme de son service. Chance, je trouve un taxi qui me conduit, just in time, rue Daru. Comme quoi.....

Au retour, j'attends l'autobus rue de Courcelles : vingt minutes, et celui qui se pointe ne va qu'à la Concorde. Je prends le métro, avec deux changements. Eh bien, chose rare, j'ai été contrôlée deux fois : à Etoile et à Pasteur ! C'est le début du mois, vive les carte navigo. Quelle aventure !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 830
Depuis la création 7 354 430