Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Les vertus de la sièste réparatrice

Une courte sièste, juste quarante cinq minutes, et l'organisme est de nouveau d'attaque ! Bien sur, j'ai chipé à Victoire ses gélules d'ampicylline qui ont commencé à faire effet cette nuit, je n'ai plus de fièvre, je ne tousse presque plus. C'est égal : j'aurai passé le premier jour de l'année 2008 en réanimation à Cochin - il y a de meilleurs endroits pour le Réveillon de la Saint Sylvestre -  et le dernier jour de cette même année avec les courbatures de la grippe....

011L'année 2008, bissextile, n'aura donc pas apporté que du bon. Ma grand-mère piémontaise avait coutume de dire, dans son patois : "an bisext, an de pest". Avec la crise financière, on aura été servis. Espérons donc que 2009 sera meilleure ! Lorsque je fais des voeux pour tous ceux qui me lisent, il ne s'agit pas que d'une formule de style.

003J'entends Hugo jouer avec son père dans le salon. Il est adorable et pour lui, la maison est tellement vaste ! Il a aussi pas mal crapahuté ce matin en allant au marché de Monsempron, déplacé exceptionnellement du jeudi au mercredi en raison du Nouvel An. Et aussi aidé à tailler nos haies un peu envahissantes. Dans le soleil de midi, ses parents profitent d'un court répit...

Au menu de ce soir, des huitres de Marennes-Oléron, une canette au cidre et aux pommes, des canelés, un dessert de Dannacher. Léger, léger, avec du Champagne G.H. Martel cuvée "Victoire" et un Cahors château du Cèdre 2001.

On pensera bien à vous !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 642
Depuis la création 7 349 273