Noël blanc au Calfour
Il a suffit que nous arrivions à Al Calfour hier soir, pour que la neige se mette à tomber ce matin. En moins de cinq minutes, un fin manteau blanc tapisse nos arbres, les murs....J'espère que cela se terminera par un vaillant coup de soleil. La neige, oui, le verglas, non. Car nous attendons Victoire et Hugo demain. S'il y a encore de la neige, il va adorer.
A l'arrivée du train hier soir, le brouillard était bien épais, on voyait à peine la route, le taxi qui nous a conduit n'en menait pas large. Et j'ai demandé tout de suite à Claude de tester le démarrage de la voiture : Impeccable ! La chaudière a également démarré, sauf le radiateur de notre chambre où le thermomètre annonçait vaillamment 12°. Nous avoons dormi dans la petite chambre de Pep...jusqu'à 9 heures ce matin. Là, une légère amélioration. Il atteindra sans doute 16-17° ce soir.
Je tiendrai la famille au courant de nos péripéties météorologiques : le manteau épaissit à vue d'oeil. Je vais commander une flambée pour cet après-midi, cela s'impose.
La neige a tourbillonné pendant un peu plus de deux heures, assez pour tout recouvrir de blanc. Mais ensuite, le soleil a repris le dessus et les parties tombées sur la pierre - et donc les routes, souci n°1 de Claude - ont fondu. Il ne restera pas grand chose pour demain. Mais j'ai eu le temps de faire beaucoup de photos....A nos pelles ! A l'heure où j'écris (17 heures), il fait 3,6° sous abri : il faut bien se couvrir.