Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

escalope de veau sur fondue de poireaux

Escalope_sur_lit_de_poireauxNettoyer soigneusement les poireaux en ne gardant qu’une partie du vert. Couper en petits tronçons. Dans uns sauteuse à fond épais et, idéalement, revêtue d’une couche antiadhésive, faire fondre une petite noix de beurre avec deux cuillerées à soupe d’une huile neutre (pépins de raisins par exemple). Faire légèrement suer les poireaux, ajouter 5cl d’eau (inutile si vous utilisez des poireaux surgelés), saler, poivrer, ajouter quelques graines de coriandre sèches ainsi qu’une pointe de coriandre en poudre. Couvrir et laisser « compoter » à petit feu environ quinze minutes, en vérifiant que la fondue reste relativement crémeuse. Lorsque les poireaux sont cuits, ajouter hors du feu un petit pot de crème fraiche allégée, bien mélanger et garder au chaud.
Dans une petite poêle contenant juste les escalopes, faire fondre un mélange huile et beurre en petite quantité. Bien éponger les escalopes, saler et poivrer sur les deux faces, mettre à cuire en saisissant sur chaque côté puis couvrir et laisser cuire environ cinq minutes et retournant une fois la viande.
Servir les escalopes sur leur lit de poireaux bien chauds, en versant leur jus de cuisson sue les poireaux et la viande simultanément.

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 718
Depuis la création 7 286 484