Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Armer Ritter

Aemer_RitterC’est une recette que l’on retrouve dans toute l’Europe depuis le plus haut moyen-âge.

En France, on l’appelle le pain perdu, en Angleterre, « poor knight of Windsor » - je vous passe l'origine de cette appellation, mais vous pouvez la trouver dans Wikipedia. Je l’ai dégustée pour la première fois en Allemagne chez mon amie Karen, aussi garderai-je ce nom évocateur : "Armer Ritter". Je l’améliore un peu, car au lieu de tranches de pain de mie ou de pain rassis, j’utilise des tranches de brioche, réalisées grâce à ma machine à pain (merci à Anne-Christine et à ses très bonnes idées de cadeaux).

Donc, il suffit de mélanger dans un plat creux un ou deux œufs avec du sucre vanillé et quelques centilitres de lait, et de tremper les tranches de brioche dans cette omelette, des deux côtés, sans toutefois les laisser devenir trop molles. Ensuite, on fait « griller » au beurre noisette les tranches dans une poêle bien large. On sert bien chaud en saupoudrant de sucre, et on peut aussi ajouter une boule de glace à la vanille…mais là, on frise l’aberration diététique !

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 789
Depuis la création 7 281 401